//Un futur campus à Chavanod//

Né en 2019 de la fusion de deux établissements privés, l’Institut des Sciences de l’Environnement et des Territoires d’Annecy (ISETA) et l’École catholique d’apprentissage (Eca Lycée Technique Privé), l’ISETA-ECA agrandit son site de Chavanod.
 
Le plan d’investissement s’élève au total à 46 M€ et porte sur la construction d’un lycée professionnel de 650 places, par extension, rénovation et déconstruction des bâtiments vieillissants. La livraison de ce chantier qui a débuté en juin 2020 est prévue pour la rentrée 2023.
Maître d’ouvrage de cet investissement, l’ISETA-ECA s’est fortement impliqué dans la définition des besoins et la conception des bâtiments, et suit chaque étape de la construction. De construction mixte bois-béton (charpente bois pour le gymnase et ossature bois pour l’internat), les bâtiments profitent d’orientations bioclimatiques privilégiées sur ce site de 22 291m2 et disposent de toitures terrasses végétalisées. Ils sont essentiellement composés de matériaux mélangeant minéralité, bois et métal.
 
Le partage et la transmission sont des valeurs très fortes chez LP Charpente, inscrites dans notre ADN, c’est pourquoi nous sommes particulièrement fiers de pouvoir contribuer à un tel projet (d’ailleurs soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes à hauteur 21,3 M€) qui permettra ainsi la formation et l’enseignement de futurs bachelors spécialisés dans les métiers liés à l’entretien, la préservation de l’environnement mais aussi – et nous en sommes convaincus depuis longtemps chez LP Charpente – de l’importance de l’environnement et des relations humaines.