//Les News LP Charpente…//

Cabanes suspendues

Enfant, qui n’a pas rêvé d’avoir une cabane perchée dans les arbres ?
 
C’est donc bien un rêve de gosse que nos charpentiers ont l’occasion de réaliser actuellement sur le programme situé à Ferney-Voltaire ! Pour le compte du promoteur immobilier Priams , LP Charpente réalisent ces cabanes partagées destinées à devenir un espace privilégié de détente et de bien-être pour tous les habitants de la future résidence.
 
À l’origine imaginées en métal, ces cabanes ont finalement été faites en bois : un matériau bien plus noble et assurément plus chaleureux qui donne une réelle profondeur à ce projet architectural atypique !
 
 

La halle omnisports sort de terre

C’est un véritable travail d’orfèvre que nos équipes LP Charpente ont réalisé pour le compte de la commune de Prévessin Moëns ! De la conception à la pose, en passant par la taille des pièces au levage et montage de la structure, toutes les forces vives de l’entreprise se sont mobilisées pour cet incroyable projet dont la maîtrise d’œuvre est encadrée par l’architecte lui-même, Étienne Mégard.
Avec la construction de la grande salle que nos charpentiers viennent d’achever, la future halle omnisport de Vésegnin prend progressivement forme. La pose, prochainement, de la couverture devrait définitivement donner une idée du rendu final de ce bâtiment si singulier avec son R+1 en porte à faux.
 
Félicitations à l’ensemble de nos collaborateurs ayant participé à ce projet et merci à la commune de Prévessin et à pour leur confiance.
 
 

LP Charpente au sommet de la colline !

Le programme La Cour des Tilleuls marque une nouvelle collaboration avec Edifim ! En effet, LP Charpente a en charge la réalisation de la charpente et de la couverture des deux bâtiments de ce projet immobilier mené par le constructeur annécien. Composée d’une trentaine d’appartements de standing, cette résidence se situe à quelques pas seulement du chef-lieu d’Annecy-le-Vieux.
 
Bien que bénéficiant d’un panorama exceptionnel sur les massifs environnants, de la Chaîne du Mont Veyrier jusqu’au Semnoz, nos charpentiers restent concentrés sur leur ouvrage ! Le premier bâtiment ayant été terminé il y a quelques semaines, ils s’affairent désormais sur le second en réalisant notamment les liteaux qui supporteront la couverture qui sera prochainement posée.
 
 
 
 

Au pied du Mont-Blanc.

Mission de rêve pour nos équipes LP Charpente qui ont participé à la réalisation de l’extension du groupe scolaire de Servoz ! Dès 2014, face à l’explosion démographique de leur commune, les élus avaient opté pour l’extension de l’école municipale. Intégrant à la fois la rénovation de l’ancienne poste et la construction d’une nouvelle structure permettant ainsi de doubler la capacité d’accueil, ce chantier entamé mi-mars 2021 s’est récemment achevé.
 
Outre de nouveaux locaux parfaitement équipés (chaufferie, buanderie, bureau, cuisine, sanitaires, garage double et même un atelier), le groupe scolaire de Servoz affichera également un meilleur bilan énergétique dorénavant.
En effet, la nouvelle couverture et le bardage bois dont la pose a été assurée par nos charpentiers, garantissent une isolation thermique désormais plus efficace et ce tout en respectant l’architecture traditionnelle de notre belle région, démontrant une fois de plus qu’écologie et esthétisme peuvent faire bon ménage !
 
 
 

Aux portes de la Vallée Verte…

C’est un programme immobilier particulièrement impressionnant de par sa taille auquel nos charpentiers participent en ce moment à Fillinges ! IMAPRIM a fait appel à LP CHARPENTE pour la réalisation des six bâtiments que compte la résidence , l’une des dernières créations du promoteur rhônalpin.

Tout juste situé à l’entrée de la commune en venant d’Annemasse, ce projet s’étend sur un parc boisé de plus d’un hectare. Outre la charpente et la couverture, cette dernière étant réalisée selon la technique du joint-debout, nos équipes ont également en charge la pose d’un bardage bois de teinte claire.

D’un dernier bâtiment, à la charpente récemment montée, jusqu’au tout premier, achevé il y a quelques semaines déjà, il est amusant de constater que le chantier propose de manière visuelle une parfaite démonstration de toutes les étapes de construction qu’a connu ce programme !