//Les News LP Charpente…//

La montagne, ça vous gagne

Débuté en 2019, le projet d’aménagement urbain du centre de Saint-Jean-de-Sixt – mené conjointement par les promoteurs locaux reconnus que sont Sogimm et Alpéa Promotion – devrait s’achever au second semestre 2022. Prenant en compte l’architecture traditionnelle du centre bourg où le bois conserve une part importante, tout en y incluant les exigences nouvelles de conception de logements, le programme – proposera à terme plus d’une cinquantaine d’habitations, des commerces, une maison de santé ainsi qu’un parking public souterrain.

Nos équipes LP Charpente sont présentes en nombre sur ce chantier d’envergure et s’affairent chacune de leur côté. De la charpente au bardage bois des bâtiments, en passant par la couverture en joint-debout de l’espace culturel Saint-Jean, nos techniciens peuvent exprimer toute l’étendue de leurs compétences en matière de construction bois. Merci à Sogimm et Alpéa Promotion pour leur confiance, nous permettant ainsi de participer à l’un des projets les plus importants de la vallée ces dernières années.

 

 

 

Un projet qui prend forme

Le programme immobilier « La Canopée » prend forme ! Initié par le promoteur GSI, le projet devrait aboutir au second semestre 2021 mais sa forme originale met déjà particulièrement bien en valeur le formidable travail de la couverture réalisé par LP Charpente !

 

Toi mon toit

Opération couverture pour nos techniciens LP Charpente avec la pose des tuiles sur le toit du 3ème des 5 bâtiments que compte le programme immobilier Natur’Home à Sillingy (74).

 

 

 

Clap de fin !

L’an passé, vous avez été nombreux à suivre l’évolution du chantier de la salle polyvalente des Ébeaux à Cruseilles. Par le biais de notre site web ou encore de nos réseaux sociaux, nous vous avons tenus régulièrement au courant des différentes étapes de construction de ce projet mené par Aer Architectes pour le compte de la Communauté de Communes du Pays de Cruseilles : un projet qui s’est achevé récemment avec l’aménagement des espaces paysagers.

LP Charpente, qui a eu en charge la réalisation de l’imposante charpente ainsi que du bardage bois, remercie de nouveau le cabinet Aer Architectes mais aussi les élus de la Communauté de Communes du Pays de Cruseilles pour la confiance exprimée tout au long de ce magnifique projet qui permet désormais à la commune de disposer d’un formidable outil culturel et sportif !

 

Un nouveau dynamisme pour Allonzier-la-Caille

600 m2 de nouveaux commerces, une halte-garderie, une voie verte traversante : avec son projet de nouveau quartier, Les Muzes, la commune d’Allonzier-la-Caille se réinvente et affiche clairement ses ambitions d’attractivité en dynamisant son chef-lieu historique.

Installée sur la commune depuis plus de vingt ans, LP Charpente se réjouit de pouvoir participer à cet extraordinaire programme immobilier mené conjointement par Safilaf, Neoxia Promoteur Immobilier, et Crédit Agricole Immobilier et de pouvoir ainsi contribuer au développement du village. Cinq bâtiments ont déjà été réalisés par nos équipes de charpentiers et de couvreurs – soit la moitié – qui devront désormais attendre que les travaux de gros œuvre des bâtiments restants soient terminés avant de pouvoir intervenir de nouveau.