//Architecture spectaculaire dans le Pays de Gex !//

À quelques jours seulement de la trêve des confiseurs, c’est un formidable chantier que les équipes LP Charpente viennent de démarrer avec la construction de la nouvelle halle omnisports de Prévessins-Moëns dans le Pays de Gex : un bâtiment qui se caractérise par un impressionnant R+1 en porte à faux !
 
Porté par le Sivom de l’Est Gessien, le projet prévoit la réalisation d’un espace sportif intégrant une grande salle de 1 145 m2 pour la pratique du handball, volley-ball, badminton, basket mais aussi tir à l’arc, ainsi qu’une une salle d’escrime 8 pistes de 356 m2 et un Dojo de 263m2 ! Des tribunes pouvant accueillir jusqu’à 250 personnes dont 8 places PMR, un hall d’accueil, des vestiaires, des blocs sanitaires, une infirmerie et une salle de réunion : la qualité des équipements fera de cette halle multisports l’une des plus modernes du territoire et permettra à l’avenir la tenue de compétitions de niveau départemental.
 
Compte tenu de cette spécificité architecturale d’un R+1 en porte à faux, nos charpentiers LP Charpente ont été sollicités pour leur savoir-faire en construction bois et leur expertise technique. Pour l’heure, il s’agit de décharger les énormes poutres que notre convoi exceptionnel a acheminé sur le site !