//Coup de neuf pour la gare ATMB de Nangy//

En devenant le nouveau point de télésurveillance des 110 kilomètres d’autoroute de l’Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc depuis fin 2021, la gare de péage de Nangy s’est profondément transformée ces derniers mois : ses infrastructures, devenues obsolètes, ne pouvaient plus absorber les quelques 40 000 véhicules empruntant quotidiennement cet axe.
 
Le concessionnaire autoroutier a donc décidé de moderniser les lieux en confiant à LP Charpente la rénovation du Centre de contrôle avec la création d’un étage supplémentaire ainsi que différentes extensions en structure bois sur et autour de l’ancien bâtiment. Désormais plus haut et plus imposant, le nouvel édifice a été habillé d’un bardage bois à teinte claire sobre et élégant. À cet ensemble, a été ajouté un abri-voiture en bois adjacent permettant d’accueillir jusqu’à six véhicules.
 
À noter que lors de la réalisation du plancher du R+1, nos charpentiers ont utilisé un nouveau système de construction innovant : le Novatop, des panneaux bois multicouches à haute performance thermique et acoustique, réalisés sur mesure et d’une étonnante rapidité de mise en place. Une première pour nos équipes !